Pour qui ?


La sophrologie s’adapte en fonction des besoins et des attentes de chacun. Elle  convient également aux enfants à partir de 6 ans, avec des séances ludiques adaptées à leur âge en séance individuelle ou en groupe.

Et pour quoi ?

  • Le stress : Celui-ci peut provoquer des tensions musculaires, du bruxisme, des difficultés de concentration, des crises d’angoisse, un manque de patience, nous rendre hyperémotif, susceptible voire agressif.
  • Les troubles du sommeil : Qu’ils soient dus à un évènement ponctuel, ou déjà bien installés, avec des difficultés d’endormissement, des éveils nocturne et/ou des réveils trop précoces, ils peuvent provoquer un manque d’énergie en journée, de la somnolence, de l’irritabilité, un manque de concentration et d’attention.

La sophrologie est tout à fait indiquée pour les problématiques dues au stress et aux troubles du sommeil. Elles nous aide à nous libérer des tensions accumulées dans la journée et à apaiser à la fois notre corps et notre mental. Lors des séances vous apprendrez différentes techniques de relaxations dynamiques, de respiration et de visualisation qui vous permettrons de devenir autonome

La sophrologie c’est aussi pour se préparer à un examen, un entretien professionnel, une compétition sportive ou un évènement spécial comme un mariage par exemple.

La sophrologie demande un minimum d’engagement pour révéler toute son efficacité. Un entrainement régulier est la clé de la réussite du parcours sophrologique.

Extrait du code de déontologie des adhérents au Syndicat des Sophrologues Indépendants

« La Sophrologie est une science humaine apparentée à des médecines douces dites « non conventionnelles » qui se distingue des professions de santé. Elle ne se substitue en aucun cas à quelque traitement médical ou thérapeutique que ce soit. Elle intervient en complément au champ médical réservé aux professions de santé car ses champs d’application sont vastes. »


Le sophrologue ne pose donc pas de diagnostic, et redirige vers un thérapeute compétent et dûment qualifié tout client nécessitant une aide qui ne relève pas de ses compétences.

.